Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incroyable Hull!
19 septembre 2012

Pourquoi tant de "H"aine?

9h30, Un jour de juin 2012:

Amoureux: " Allo Amoureuse! Hull ça te dit?" (lui prononce "H"el...)

Moi:"Hein??"

Amoureux:"Hull!!"

Moi: "j'ai dit HEIN??"

Amoureux: " Non, on part à Hull! Vas-y google, ça s'ecrit H-U-L-L"

Moi: "Ah!  Ok... Hull... (Perso, je prononce ça "Ul", logique!) Mais c'est dans quel pays?"

Amoureux: "Mais enfin, en Angleterre! Ils ont une super équipe de Football, et deux équipes de Rugby à XIII...tu connais pas?" (les références et la culture d'Amoureux sont surprenantes!!)

Moi: "Non, je connais pas! les questions bleus  et oranges au Trivial, c'est pas mon truc...  (les roses, les vertes, les violettes et jaunes non plus d'ailleurs!) Non mais sérieux, on part en Angleterre! Mais qu'est ce que je t'ai fait, moi je t'aime... et puis c'est pour quand notre départ à Hull? (prononcé "Ul")"

Amoureux: "1er septembre"

Bref, à peine raccrocher me voilà en pleine recherche sur notre prochaine destination...

1er Question: C'est où Hull?

England

Bon en Angleterre, ça on savait déjà mais c'est dans le Nord quand même!! on zoom...

 

Hull

Ah ouais, vu comme ça! C'est près de la mer, il doit y avoir des bateaux et un port... Un peu comme Nantong mais en Angleterre!

Bon, finalement c'est pas si mal! A 2h45 de Londres en train, 2h de Manchester en voiture, 1 h de Leeds, et 45 de York , dans le East Riding Yorkshire... Oh my God!

2ème Question: Qu'est ce qu'on dit sur Hull?

Trouvant très peu d'information en Français, je me suis très rapidement dirigée vers des sites et des livres en Anglais, l'occasion pour moi d'apprendre plein de nouveaux vocabulaires.

 "Tough and uncompromising, Hull is Curmudgeonly English seaport with a proud seafaring tradition" (lonely planet)

Je sais ça change de  "Where is Brian? Brian is in the Kitchen". Donc on commence notre English Lesson, Unit1: 

Hull:  en Anglais Hull veut dire Coque, comme la coque du bateau 

Tough: Dur, Sevère

Uncompromising: Intransigeant, Sans compromis

Curmudgeonly: bougon, revêche...

Seafaring: Maritime

Traduction: "Dur et sans compromis, Hull est un port anglais revêche avec une fière tradition maritime " 

Well, Well, Well!  Tout un programme, on ne pouvait pas rendre cette ville plus attractive. Ah! L'humour Anglais je ne m'y ferais jamais... Pardon? Ce n'est pas de l'humour, Oh, my God!

3ème Question: Y'a quoi a Hull?

Question idiote, Réponse pas si idiote... À Hull, il y a un port, des bateaux et un pont pour que les bateaux passent dessous et les voitures passent dessus! Mais Attention, pas n'importe quel pont: l'Humber Bridge! Ce pont qui enjambe le fleuve Humber, a été officiellement inauguré par sa Majesté la reine ElisabethII, le 17 juillet 1981. Avec c'est 1410 m, d'envergure, ce fut  le plus long pont suspendu au monde jusqu'en 1998 date à laquelle il fut détrôné par le Akashi Kaikyo Bridge au Japon

IMG_0106

 

Y'a quoi encore ... des bateaux, un port, et encore des bateaux...

Hullport

 

Et puis un stade Rugby... pardon deux stades mais je n'ai qu'une photo...

IMG_0114

 

Et enfin plein mais plein de centres commerciaux couverts... Idéal par temps de pluie! (Ne vous en faites pas, il y a aussi des bars et des pubs pour Amoureux!)

IMG_0173

 

9h30, un jour fin Aout 2012:

Après quelques semaines de vacances, un demangement en Chine, un demenagement en France, et des heures passés sur internet à recompiler des informations (pluviometrie, temperature,jour d'ensoleillement...) nous avons enfin posé nos valises à " Hull" (après 3 mois j'arrive presque  à prononcer"HHHellll correctement), pardon à "Hessle", près de "l'Humber bridge"... Mais pourquoi tant de "H"!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo et merci de nous faire partager votre vie à Hull, nous n'allons pas rater un épisode ....Tu es vraiment très forte et très douée. Bises à vous deux
L'incroyable Hull!
  • Quand les gens parlent d'envie d'ailleurs, ils pensent à New York, Singapour, Shanghai, Tokyo mais jamais Nantong...et encore moins Hull? Chez nous, l'Expatriation rime plus avec Humour qu'avec Glamour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité