Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incroyable Hull!
5 octobre 2012

Il m'a encore "Eu"!

J'en avais déjà parlé il y a un an mais, là je vous assure je n'ai rien vu venir.

http://nantesounantong.canalblog.com/archives/2011/03/01/20516958.html

Il m'a eu encore une fois... Vous vous demanderez de quoi il s'agit: Eh, bien de Rugby encore un fois!

Je savais en arrivant ici, que Hull et sa région étaient la patrie du Rugby à XIII ou comme on l'appelle ici the Rugby League (à ne pas confondre avec le Rugby Union, notre Rugby à XV), mais je n'avais pas conscience de ce que cela signifiait...

Un petit récapitulatif pour commencer: La saison de Rugby XIII commence au mois de Janvier et se termine au mois d'Octobre. Quatorze équipes sont en compétition, dont deux de Hull, Le Hull FC et le Hull KR, et une équipe française, les Catalans Dragons, l'équipe de XIII de Perpignan qui n'ayant pas de compétiteur en France joue ici en Angleterre.IMG_0114

The KC Stadium et ses Rugbymen a l'echauffement

Notre première question en arrivant ici a été de savoir quelle équipe nous devions supporter. La réponse a été évidente, ou plutôt dire que nous n'avons pas eu trop le choix. Habitant à l'ouest de Hull, il n'y a qu'une équipe à supporter: Le Hull FC et sa mascotte Airlie Bird!

IMG_0118

Airlie Bird, la mascotte que tout le monde s'arrache!

Nous avons déjà été voir quelques matchs du Hull FC et pour ne pas faire tâche nous avons même investi dans la tenue réglementaire afin de faciliter notre intégration. 

IMG_0177

Collection Homme-Femme 2012 valable encore pour la saison 2013...

Ici les matchs sont l'occasion de sortir en Famille, et plus qu'un match, c'est aussi un spectacle auquel participe clubs de danse, écoles de rugby...

IMG_0137

Nos cheers Leaders!

IMG_0192

La relève est belle et bien assurée... De très belles attitudes de Champions!

Deuxième question: Les règles... On n'a pas franchement tout compris, mais c'est très impressionnant et ça va super vite! Il n'y a pas de plaquage mais des tenus ou "Hippon" et "Wazari" si vous préférez, et au bout de cinq tenus si il n'y a pas essai on doit rendre la balle à l'adversaire. C'est un jeu qui se joue essentiellement à la main  et où la rapidité et la technique sont maître mots...(Pour les filles, un mélange de passe à dix, judo et lutte si vous préferez! un peu comme le premier jour des soldes aux Galeries Lafayette.... Bref un sport accessible à tous les garçons sachant compter jusqu'a 5!)

Mais la saison étant terminée pour le Hull FC, éliminé en quart de finale des play off, j'ai devant moi quelques mois pour apprendre un peu mieux les règles et pourquoi pas vous faire partager ce sport à la rentrée au mois de Janvier!

Mais vous vous demanderez pourquoi me suis-je faite "eu"? Et bien c'est très simple... En me documentant sur le Rugby à XIII, je suis tombée pas hasard sur un article et une video qui a fait le bonheur d'Amoureux. le Rugby XIII a aussi sa Coupe du Monde, en 2013, et Hull ayant 2 équipes, et deux stades a deux fois plus de chance de recevoir des matchs de poules:

http://www.youtube.com/watch?v=b-DGVkpTxsk

 

Airlie Bird Mascotte de Hull FC et Rufus Mascotte de Hull KR, ensemble afin de promouvoir la Coupe du Monde de Rugby League 2013... un grand moment!

 

En Resumé pour ceux que ça interessent:

 

Papouasie Nouvelle Guinée- France le 27 Octobre 2013

Papouasie Nouvelle Guinée- Samoa le 4 novembre 2013

Angleterre- Fiji le 9 novembre 2013

 

 

Et quand je pense qu'en 2015, l'Angleterre reçoit en plus la Coupe du Monde Rugby à XV... J'avais vraiment rien vu venir!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'incroyable Hull!
  • Quand les gens parlent d'envie d'ailleurs, ils pensent à New York, Singapour, Shanghai, Tokyo mais jamais Nantong...et encore moins Hull? Chez nous, l'Expatriation rime plus avec Humour qu'avec Glamour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité