Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incroyable Hull!
17 octobre 2012

"Gastronomie" or not "Gastronomy"?

Dans la vie y'a plusieurs choses qui m'interessent mais  y'en a une que je "kiffe" particulièrement: "Manger"!

Oui parce que chez nous, on "aime" pas, on "adore" pas, on "Kiffe"... de la même manière qu'on ne dit pas c'est bon, c'est délicieux, c'est exquis on dit "ça Déchire"... Que voulez vous il fait que j'apprenne a vivre avec mon temps (j'ai appris par exemple, qu'on n'ecrit plus "Bon Anniversaire" sur facebook mais "HB" soit  happy birthday! Il faut que je me tienne au "jus"... Zut Alors!)

Bref, Chez nous, Bouffer on Kiffe grave! (encore plus que le rugby pour vous dire!). A tel point qu'on a l'habitude de dire que chez nous on partage tout sauf la Bouffe.. et hors de question de déroger à la règle!

 Hors de question d'aller au restaurant et de demander deux plats différents de peur de faire envie à l'autre, qui dans un moment d'égarement peut lui faire poser la question fatidique:" je peux goûter?" et Bien NON tu peux pas...

Même chose au moment du dessert où après avoir englouti nos 2000 Calories journalières en un seul repas, l'un de nous ose demandez a l'autre: "J'veux pas trop de dessert. T'en prends un et on partage?" mais enfin Sacrilège! Que neni ma Mie! (Traduction: Dans tes rêves! tu veux une cuillère de MA mousse au Chocolat... t'as qu'a commander la tienne, et si t'en veux plus je finis la tienne même  si après je ne mange plus pendant 15 jours! mais moi je ne partage pas...)

Bref chez nous "Manger" réveille nos instincts les plus primitifs..

jusqu'a présent nous avions eu de la chance car tout les pays visités disposaient d'une gastronomie assez étendue et variée:

- la France et son Foie gras, ses huîtres, ses fondants au chocolat...

- l'Espagne avec ses paellas, ses cocidos, gambas a l'ajillo...

- L'Argentine et sa viande de boeuf et ses légumes a la plancha

- La Chine (et oui, même la Chine!) avec ses Zhiaozi, Noodles...

Mais là c'est la Catastrophe, car a l'exception de Gordon Ramsay, Jamie Oliver, et  le gin Tonic, je ne vois pas trop ce que peut m'apporter la gastronomie Anglaise...

Vous allez dire que je suis mauvaise langue, et vous avez en partie raison. Après avoir faite le tour de quelques pubs et restaurant de la région je dois avouer que j'ai craqué pour les RoastBeef, Yorshire Pudding et gravy sauce... plat typique du Dimanche!

IMG_0025

Petite Escapade à Beverley...

Vous ne rêvez pas ce plat n'est pour que 2 personnes!

 

Par contre je n'ai toujours pas compris l'interêt culinaire du Fish and Chips.. Allez on va dire que c'est comme un poisson pané avec des Frites! Oh lalala je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui mais je suis vraiment méchante... Modérons nos propos... c'est un poisson pané "frais" au cabillaud ou au haddock (églefin) et des frites qui, si vous avez de la chance,  sont faites maison... et là oui, je l'avoue c'est bon!

IMG_0160

L'un des meilleurs Restaurant de Fish en Chips à Brindlington, d'apres le Lonely Planet...

(A mon avis ils ont tout misé sur le Nom...)

Je vous voir venir, mais à Hull on mange quoi? La semaine dernière a Hull, a eu lieu l'une des plus grande fêtes foraines en Europe, la Hull Fair, le rendez vous à ne pas manquer! Tout le monde nous en a parlé mais alors tout le monde...

IMG_0414

Le bonheur des tous petits et des plus grands

Au programme:

IMG_0415

Pour les amoureux du rétro, Attraction vintage...

 

IMG_0418

Pour les romantiques, Balançoires a 20m de Haut (30 selon l' ingénieur)...

 

IMG_0420

Pour les Kamikazes, des trucs qui tournent dans tous les sens et qui donnent le tournis simplement en regardant...

 

IMG_0421

Et pour les Gourmands....c'est comment dire... c'est... c'est VERT!

 

IMG_0422

Le menu Dégustation conseillé par les autochtones: Patties, Chips and Mashy peas...

Et en Dessert...

IMG_0423

Hum... des Brandy Snap!

Verdict: De la bonne Bouffe pleine de calories comme on les aime, mais niveau raffinement, c'est pas encore ça.. on réessaiera l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon alors ce matin on a essayé Onken fraise avec morceau de Cereale.... D'après l'estomas sur pattes, TROP BON!<br /> <br /> Perso je trouve que les baked beans ressemble un peu a mashy peas mais en rouge, je ne dis pas que c'est pas bon je dis simplement que c'est vert... tu vois quand meme la difference entre le fish en chips style junkfood et celui tupe gastro avec les mashy peas parfumé a la menthe.. un regal§ <br /> <br /> Sinon niveau boisson on m'a conseille le Cidre Koppenberg mixed fruit... un diabolo grenadine avec 4% d'alcool, mais d'apres les copines, si c'est pas assez fort tu peux rajouter de la vodka! ah ces Anglishs!
O
La dejection shrekienne à de l'avenir en Angleterre !<br /> <br /> Essaye le yaourt Onken cherry (chéri chéri !)... C'est divin et tu as l'impression de manger une sucette à la cerise ! Gaetan
O
Contente de te lire à nouveau, je n'avais pas l'adresse de ton nouveau blog ! Bizzzzzz
C
Tu es dure!!! Moi j'aime le fish and chips et j'adore la sauce tartare qui les accompagne! Est ce que tu as acheté ton moule pour la jelly? Est ce que tu as essayé de te faire des Yorshire Pudding à la maison? c'est facile et trop bon, il suffit de chauffer l'huile dans le four avant et de ne jamais ouvrir la porte du four... A goûter également le gâteau à la carotte, je ne plaisante pas! Evite peut-être le triffle et les gingerbread!<br /> <br /> Belle maman est British alors la gastronomie anglaise, interdit de critiquer..<br /> <br /> Et puis pour varier, il y a Nando's, les sandwiches oeufs/cresson de M&S, les pâtes de Wagamania... Veinarde... Je retourne bouffer mes scorpions et chasser mes cafards.
L'incroyable Hull!
  • Quand les gens parlent d'envie d'ailleurs, ils pensent à New York, Singapour, Shanghai, Tokyo mais jamais Nantong...et encore moins Hull? Chez nous, l'Expatriation rime plus avec Humour qu'avec Glamour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité